Le fondateur et directeur depuis 39 ans des Mardis cyclistes, Joseph «Tino» Rossi, a profité du lancement de la 39e saison pour annoncer qu’il tire sa révérence. Il cèdera sa place d’ici la fin de l’été ou le prochain.

Jean-François et Marc Néron assureront l’organisation de la saison 2016. «Les Mardis cyclistes ont connu des temps difficiles au cours des dernières années, soit à cause de la perte de partenaires importants, soit à cause de mon état de santé. Mais j’avais promis d’assurer ma relève avant de quitter», a dit M. Rossi avec beaucoup d’émotion.

Les frères Néron font partie de la grande famille des propriétaires de Cycle Néron, une entreprise de vélos de Brossard qui a installé une succursale sur le boulevard St-Joseph l’an dernier. Du coup, ils deviennent le partenaire officiel des Mardis cyclistes.

Sous la présidence d’honneur de Michel Gaudette, d’Alliance Auto Groupe, la saison qui débutera le 7 juin dans les rues de Lachine, s’amorce avec une énergie renouvelée, avec l’arrivée de Léandre Drolet, un ancien journaliste sportif du Journal de Montréal au sein de l’équipe d’organisateurs et comme responsable des communications.

Occasion pour la relève
L’Australien Jason Lowndes ne pourra défendre son titre puisqu’il s’est vu offrir un contrat professionnel après sa victoire de l’an passé.

« On espère que les Québécois en profiteront pour se démarquer », précise M. Rossi.

En cette année olympique, plusieurs athlètes québécois prendront part à quelques étapes du circuit, dont Antoine Duchesne et Hugo Houle, avant ou après leur performance à Rio.

De plus, la flamme des Jeux du Québec, qui se tiendront à Montréal cet été, fera un arrêt à Lachine, lors des compétitions du 12 juillet.

Le circuit profitera certainement de nouveau souffle en préparation de la double célébration de l’an prochain, soit la 40e saison ainsi que la 400e étape.

«Ce sera un anniversaire multiplié par dix, s’exclame le fondateur. La prochaine saison sera une étape charnière pour augmenter la visibilité de l’événement déjà très populaire.»

L’an passé, 147 participants avaient pris part à la Coupe Pro-élite, battant le record de 129 établi auparavant, et près de 30 000 spectateurs avaient assisté à la compétition.

« C’est le même genre d’assistance que l’on peut observer dans les autres grands événements du genre à travers le monde. Je suis très heureux que Lachine ait cru en moi dès le dépar t», conclut l’homme de 76 ans, mieux connu sous le nom de Tino Rossi.

Les cyclistes investiront le quadrilatère qui délimite le parc LaSalle à tous les mardis du 7 juin au 16 août, avec une pause le mardi 19 juillet.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!