Gracieuseté Canoë-kayak Canada a présenté lundi les neuf athlètes et deux parathlètes qui formeront sa délégation aux Jeux de Rio.

C’est maintenant officiel, la Lachinoise Émilie Fournel sera à la tête de l’équipe féminine de kayak du Canada aux Jeux olympiques cet été. La Dorvaloise Christine Gauthier sera quant à elle de la première compétition de paracanoë de Rio en septembre.

Émilie participera à la course de K-1 500m. Seule femme de l’équipe canadienne à Londres en 2012, elle sera cette fois-ci accompagnée de sa partenaire d’entraînement Andréanne Langlois, qui participera au K-1 200m, et de l’équipe de K-2 500m formée de Geneviève Orton et de Kathleen Fraser.

Son frère, Hugues Fournel, ne fait malheureusement pas partie des cinq pagayeurs sélectionnés pour le Brésil.

Aux Jeux paralympiques, Christine Gauthier, cinq fois championne du monde, représentera le Canada en K-1 200m pour la toute première course de paracanoë. L’Ontarienne Erica Scarff prendra également le départ de cette course.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!