Plus de 500 personnes ont envahi le restaurant Les 3 Brasseurs de Pointe-Claire pour prendre part au déjeuner communautaire de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île. L’organisme profitait de ce premier de nombreux événements pour lancer leur campagne annuelle de financement dont l’objectif est 1,2M$.

« Nous voulions créer un événement populaire, accessible à tous, afin que la communauté entière puisse se rassembler autour d’un repas. Je crois que c’est réussi », décrit la directrice générale de l’association, Leanne Bayer, en montrant la foule rassemblée.

Pour ce dix-neuvième lancement, le site leur avait été offert gracieusement et ce sont les épiciers IGA de l’Ouest-de-Île qui ont fourni les œufs et le bacon. Le thème du petit-déjeuner avait été inspiré par la banque alimentaire La Mission, un des 40 organismes qui bénéficient, annuellement, des efforts de Partage-Action.

« J’invite toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont à cœur notre superbe communauté à nous appuyer également. Plus nous sommes nombreux et plus nous sommes forts. Ensemble, nous pouvons faire une différence », renchérit Mme Bayer.

Chaque année, 1 résident sur 5 de l’Ouest-de-l’Île fait appel à un de ces groupes d’aide. Certains vivent dans la pauvreté, d’autres doivent faire face à un diagnostic de cancer, combattre la dépression, l’intimidation, ou encore la toxicomanie.

Pour faire un don: partageaction.ca.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus