La bibliothécaire Ariane Bertouille a rencontré les élèves de Suzanne Claveau, titulaire d’une E-classe de 5e et 6e année, à l’école Martin-Bélanger, dans le quartier Saint-Pierre, à qui elle a offert une formation sur les compétences informationnelles.

Mme Bertouille a collaboré avec l’enseignante, férue de technologies de l’information et des communications, pour montrer aux élèves comment utiliser le catalogue en ligne des bibliothèques de Montréal, rechercher les documents qui les intéressent et les réserver.

Les élèves ont également découvert la possibilité d’emprunter des livres numériques qu’ils peuvent lire sur leur tablette ou une liseuse.

La bibliothécaire a par la suite collaboré avec Lyne Pomminville, éducatrice au service de garde et responsable de la bibliothèque, pour mener une activité de valorisation de la lecture auprès des élèves de 3e et 4e année.

Pour ce faire, les deux dames ont animé des parties de Génie en BD, un jeu-questionnaire sur la bande dessinée. Les jeunes y ont participé avec beaucoup d’entrain, se creusant les méninges pour se souvenir du nom de la tortue dans «Boule et Bill» ou encore de celui de l’oncle de Nathalie.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!