TC Media/Andréanne Moreau Daphné Hamel, qui souffre d'amyotrophie spinale, pourra mieux se déplacer dès octobre dans un véhicule mieux adapté à sa condition grâce au don du Maxi de Dorval.

La famille de Daphné Hamel pourra avoir son véhicule adapté grâce à la générosité des clients du Maxi de Dorval. La Fondation Choix du Président leur a remis 20 000$.

«C’est exceptionnel. D’habitude, on remet des montants entre 1000$ et 5000$,» raconte le directeur de l’épicerie, Michel Lavigne.

Puisque la fondation reçoit peu de demandes du territoire dorvalois, probablement à cause du niveau de vie assez aisé des résidents, tout l’argent amassé l’année dernière avec les loteries et les dons a pu être regroupé pour une seule cause.

L’amyotrophie spinale dont souffre l’adolescente de 15 ans l’oblige à utiliser un fauteuil électrique qui pèse environ 400 livres et ne peut donc être placé dans une voiture normale.

Le chèque reçu par la mère de Daphné, Marie-France Hamel, servira à faire adapter le nouveau véhicule de la famille par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), notamment avec une rampe et des ancrages. Leur ancienne auto avait été achetée usagée il y a quelques années et doit maintenant être remplacée.

La famille, qui compte six frères et sœurs, est très reconnaissante.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!