Getty Images/iStockphoto

Un bus qui transportait au moins une trentaine de personnes est entré en collision avec un arbre, mardi soir vers 20h, au coin de la rue Hachez et du boulevard Newman dans le secteur de LaSalle, après qu’un véhicule a brusquement freiné à quelques mètres devant lui.

Selon les informations du porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Benoit Boisselle, les deux véhicules circulaient en direction ouest sur le boulevard Newman au moment des faits.

L’automobiliste a alors brusquement freiné devant l’autobus, alors qu’il se trouvait à quelques mètres à peine de lui sur la même voie. Tentant de l’éviter, le conducteur de l’autobus a pour sa part essayé d’effectuer une manœuvre de contournement, mais en vain. Sa course s’est terminée contre un arbre, à l’intersection du côté nord.

Plusieurs passagers ont été acheminés vers un centre hospitalier à proximité.

La majorité des signalements seraient toutefois «des blessures mineures», a assuré le porte-parole du SPVM. On ne craindrait donc pas pour leur vie.

Le boulevard Newman sera fermé pour une bonne partie de la soirée, voire de la nuit, à l’intersection de la rue Hachez, «le temps de laisser travailler les enquêteurs», a expliqué M. Boisselle.

Aussi dans LaSalle :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!