Soutenez

Priorité à la réfection des piscines et des parcs en 2017

Photo: Isabelle Bergeron

Le programme triennal d’immobilisations 2017-2019 de l’arrondissement prévoit des investissements de 5 132 000 $ pour l’année 2017, dont plus de la moitié sera investie dans la rénovation des parcs et des piscines.

Le plus gros investissement, soit 2 850 000 $, sera consacré à cette phase.

«L’été caniculaire que nous venons de connaître prouve l’importance d’avoir des piscines extérieures accessibles et en bon état. Nous allons poursuivre la rénovation complète des piscines pour les mettre aux normes et en améliorer l’accès», a souligné la mairesse Manon Barbe lors de la séance spéciale du 28 septembre.

LaSalle compte huit piscines extérieures situées dans les parcs Riverside, Leroux, Hayward, Raymond, Lefebvre, Ouellette, Lacharité et Ménard.

Une somme de 2,4 M$, dont une participation de 935 000$ de la Ville de Montréal, est prévue pour la réfection complète de la piscine du parc Riverside qui est fermée depuis deux ans et qui devrait être prête à accueillir les baigneurs à l’été 2017.

«Il est trop tôt pour divulguer dans quels parcs et piscines seront investies les sommes en 2017. Au cours des prochains mois, nos collègues des Travaux publics soumettront des rapports détaillés et les élus prendront ensuite les décisions qui s’imposent», explique Caroline Elliott, chargée de communications à l’arrondissement.

LaSalle continuera d’investir dans le programme de réfection routière. En 2017, c’est une somme de 1 050 000 $ qui sera dépensée dans les rues et les trottoirs.

Le programme de réfection de bâtiments accaparera 1 232 000 $ des investissements. «Notre parc de bâtiments est très fréquenté et apprécié des citoyens. Nous avons la responsabilité de le maintenir en bon état», dit Mme Barbe.

LaSalle poursuivra la mise en valeur du potentiel de développement résidentiel pour accueillir de nouvelles familles et continuer son effort de verdissement et mettre en valeur les percées visuelles sur le fleuve.

Projets à concrétiser avec Montréal
En collaboration avec la Ville de Montréal, l’arrondissement veut poursuivre la planification et la réalisation de projets tels que:

L’agrandissement de la bibliothèque L’Octogone;

La rénovation de l’ancien hôtel de ville pour les associations et organismes culturels;

L’installation à la mairie d’un ascenseur accessible universellement;

La réouverture du centre d’interprétation du moulin Fleming;

La construction d’un pavillon d’accueil au parc des Rapides.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.