Gratuité Un spectacle haut en couleurs.

Le Beatles Story Band sera sur la scène du Théâtre Desjardins afin de présenter Orchestra le samedi 8 octobre à 20h. Le public pourra y découvrir le bassiste Pascal Tirapani, qui a grandi à LaSalle et qui incarne Paul McCartney.

L’artiste a habité LaSalle entre l’âge de 5 ans et la vingtaine et a bien hâte d’y revenir. «J’appelle ça ma ville natale parce que c’est là que j’ai grandi et j’ai toujours rêvé d’y faire un spectacle», dit-il.

Celui qui a toujours été bassiste a fait bien des efforts pour incarner Paul McCartney. «Je suis droitier et je me sentais coupable de ne pas être comme lui. J’ai réappris à jouer gaucher pour avoir le look exact. On fait beaucoup d’efforts pour les mimiques, les cheveux, les costumes et les voix», ajoute-t-il.

Embarras du choix
Le public aura droit à un voyage dans le temps et verra des images d’archives de Liverpool tournées dans les années 1950. Le groupe propose 30 tableaux de projection vidéo, sept capsules et autant de changements de costumes. «La scène a plusieurs écrans qui font des effets intéressants et c’est vraiment cool à regarder», précise Pascal Tirapini.

«Nous sommes 16 sur scène, avec nous et 12 musiciens, dont une section de cuivres, une section de cordes et un chef d’orchestre sur un grand piano. Ça sonne le paradis», nous dit l’artiste.

Puiser dans un répertoire de plus de 200 chansons n’est pas facile. «On a l’embarras du choix et ça nous déchire le cœur à chaque fois parce qu’on ne peut faire qu’un cinquième de leur répertoire dans un show de deux heures», selon le bassiste.

Du visuel
Pascal Tirapini est fan des Beatles depuis toujours. «J’ai une fille de cinq ans qui chante des chansons des Beatles depuis qu’elle a un an et demi», dit-il fièrement.

La tournée Orchestra s’est mise en branle il y quelques semaines. «C’est un show de niveau international et aucun autre groupe fait ça avec un orchestre», soutien Pascal Tirapini.

Les autres musiciens sont Normand Di Blasio sous les traits de John Lennon, R.D Harris alias Ringo Starr et Ronald Stutz en George Harrison. Un cinquième musicien, le claviériste Philippe Turcotte, les accompagne à partir des coulisses.

Samedi 8 octobre à 20h. Prix: 54 $. Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre. 514 367-6373.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!