Véronique Labbé vient d’avoir 35 ans et compte déjà plus de 20 ans carrière et quatre albums à son crédit. Elle baigne dans le country depuis toujours et pour elle, c’est plus qu’une mode, c’est un mode de vie.

«J’ai commencé à 16 ans. Ma mère Lise Roy était chanteuse country et j’ai chanté et fait de la musique avec elle dans des festivals. Ensuite, j’ai trouvé une compagnie de disques et une gérante et j’ai lancé ma carrière solo en 2006». C’est à ce moment que l’artiste a lancé son premier album, «L’amour est un mystère».

La jeune femme originaire de Thetford Mines sera sur la scène du Théâtre du Grand Sault du centre Henri-Lemieux le samedi 15 octobre à 20h, au 7644, rue Édouard.

Elle en sera à sa première visite à LaSalle. «Je suis très dynamique sur scène. J’aime faire un party de famille et faire chanter et réagir le gens. C’est ce qui me passionne et c’est ma piqûre envers la musique», dit-elle.

En spectacle, Véronique Labbé est accompagnée du guitariste Yanick Boivin et de la violoniste Stéphanie Labbé.

Elle interprète des chansons de ses albums et quelques classiques du country. «Je fais des medleys de Johnny Cash et de Shania Twain et un autre de chansons francophones du patrimoine québécois», explique-t-elle.

Nominations, radio, télé
En plus d’être auteure-compositrice-interprète, Véronique Labbé a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle anime <@Ri>En route vers l’ouest<@$p>, sur les ondes de 30 stations de radios au Québec, en France et en Acadie. Elle est aussi diffusée partout au Québec, via MATV.

La «Country Woman» est en nomination pas moins de sept fois au Gala Culture Country qui aura lieu le 19 novembre au Casino de Montréal. «Il y en a deux pour mes émissions de télé et de radio», dit-elle.

Elle est aussi en nomination pour le titre d’Album country de l’année au Gala de l’Adisq présenté le dimanche 30 octobre à Radio-Canada et animé par Louis-José Houde.

Au fil des ans, l’artiste a participé 19 fois au Festival western de Saint-Tite. Pour son quatrième album, elle s’est entourée de collaborateurs tels que Nelson Minville, Marc Dupré et Dany Bédard.

Elle a livré une cinquantaine de shows de sa tournée actuelle qui se terminera en novembre, puisqu’elle lancera alors un cinquième album.

Véronique Labbé au Centre Henri-Lemieux, le samedi 15 octobre à 20h, au 7644, rue Édouard. Billets en vente au prix de 19$. 514 367-5000.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!