L'ancien hôtel de ville de l'avenue Strathyre.

Grâce à une augmentation de 20% des investissements de Montréal dédiés aux arrondissements, LaSalle pourra concrétiser trois projets majeurs d’ici 2019, d’une valeur de 15 M$, dont la réfection de l’ancien hôtel de ville de l’avenue Strathyre.

Montréal a pris la décision d’augmenter sa contribution de la sorte aux arrondissements afin d’améliorer les infrastructures, équipements et services de proximité de ces derniers.

À LaSalle, le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2019 prévoit un total de 15,3 M $, soit la somme de 5,132 M$ par année.

Outre l’ancien hôtel de ville, l’arrondissement a aussi à son agenda de poursuivre la réfection du centre Dollard-Saint-Laurent et l’aménagement du chalet du parc Jeannotte pour le rendre universellement accessible, d’ici 2019.

Pôle culturel
L’ancien hôtel de ville du 13, avenue Strathyre, deviendra un pôle culturel en accueillant différentes associations et une salle multimédia où des expositions et des événements seront organisés.

LaSalle veut redonner une nouvelle vie à ce bâtiment vacant de deux ans appelé maison Brunning, érigé entre 1905 et 1911.

Le projet prévoit rénover l’édifice patrimonial tout en protégeant son look des années 50, d’autant plus qu’il est situé tout près du moulin Fleming.

En 1913, le bâtiment résidentiel est devenu l’hôtel de ville de LaSalle et il le restera pendant 70 ans, jusqu’à son déménagement dans l’ancienne usine de la Burroughs Wellcome, son site actuel, au 55, avenue Dupras.

D’autre part, Montréal poursuivra la réfection du centre sportif Dollard-St-Laurent, amorcée l’an dernier avec la réfection du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires.

Situé au 707, 75e Avenue, le centre abrite une patinoire intérieure permettant des séances de patinage libre et de hockey libre. On y retrouve aussi une grande palestre pour le club de gymnastique Jeune Aire de LaSalle.

Espaces verts
La nature exacte de certains projets demeure inconnue et les détails seront connus en début d’année 2017.

Parmi les autres projets laSallois prévus au PTI de Montréal, on parle de l’installation d’œuvres d’art public et de mobilier urbain dans certains parcs.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus