Gracieuseté Benoit Gauthier

LaSalle aura un nouveau directeur général. Les membres du conseil ont confié lundi soir le poste à Benoît Gauthier, qui travaille pour l’arrondissement depuis 2010. Il entrera en fonction dès le 3 décembre.

Diplômé en génie civil de l’école Polytechnique et comptant 30 ans d’expérience dans le domaine municipal, dont 15 dans des postes de direction, Benoît Gauthier succédera à Marc Morin, dont le départ à la retraite est prévu au terme d’une période de transition.

«Ma priorité, c’est de maintenir la vision de LaSalle pour les services à la clientèle. La manière de traiter les dossiers et les employés, pour moi, c’est fondamental. Je veux maintenir la qualité de l’équipe en place. Ça fait six ans que je travaille avec elle», explique le futur directeur général.

La mairesse Manon Barbe a souligné qu’après six ans à diriger l’ensemble des opérations en lien avec les travaux publics et les services techniques, «Benoit Gauthier a une excellente connaissance du territoire et des grands projets d’infrastructures en cours ou en planification».

Elle ajoute qu’en sa qualité de directeur d’arrondissement adjoint depuis 2013, «le profil et l’expérience de M. Gauthier seront un atout pour permettre à l’arrondissement de bien servir les citoyens».

Cheminement
Benoit Gauthier a travaillé près de 20 ans à la Ville de Laval, comme surintendant technique, chef du bureau technique, puis directeur adjoint des Travaux publics et de l’environnement urbain.

Il est entré à la Ville de Montréal en 2005 et a été successivement directeur des Travaux publics des arrondissements de Saint-Laurent et de Lachine.

M. Gauthier s’est joint à l’équipe de direction de LaSalle en 2010, lorsqu’il est devenu directeur des Travaux publics. En 2013, il a été nommé directeur d’arrondissement adjoint.

«C’est un cheminement de carrière et le fait d’œuvrer dans plusieurs arrondissements m’a bien préparé. Il faut maintenir notre marque de commerce malgré tous les changements».

Depuis la création de la nouvelle Ville de Montréal, «les rôles changent mais globalement, la façon de faire est correcte», ajoute le directeur général.

Mission accomplie
Pour sa part, Marc Morin quittera son poste d’ici le mois de mars 2016, lui qui était directeur général depuis 2013.

Il est au service de l’arrondissement depuis 29 ans, dont 18 dans un poste de direction. Embauché par la Ville de LaSalle comme coordonnateur aux communications, il a été nommé chef de division. Il a pris la direction du Service des communications en 1998 et en 2002, il est devenu directeur Affaires publiques et Greffe et secrétaire d’arrondissement.

Marc Morin a plusieurs souvenirs de grands dossiers auxquels il a participé au fil des ans. «LaSalle m’a permis de relever de grands défis et mes quatre dernières années ont été extraordinaires. On a relevé les finances publiques et nous sommes solides sur le plan financier».

Il a notamment été impliqué dans le développement du secteur industriel, la bretelle Angrignon, la réfection du pont Knox, la construction de l’Aquadôme, l’agrandissement de L’Octogone et le développement du Quartier Angrignon.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus