Gracieuseté Hommage à un grand bénévole, Donald Brunet.

La salle communautaire du chalet du parc Jeannotte portera bientôt le nom de «Salle Donald-Brunet», en l’honneur d’un grand bénévole laSallois décédé le 10 mars 2015.

«Un homme extrêmement impliqué à LaSalle, tant au niveau de l’âge d’or Sainte-Catherine Labouré qu’au parc Jeannotte. C’est avec beaucoup d’honneur et de joie que nous soulignons son investissement personnel et son engagement envers la communauté», a dit le conseiller de ville Richard Deschamps en proposant la nomination de M. Brunet, en présence de membres de sa famille.

La nouvelle salle Donald-Brunet sera identifiée par une plaque installée à l’intérieur du chalet et son dévoilement aura lieu au printemps 2017.

Petite histoire
Arrivé à LaSalle en 1955, Donald Brunet, un des premiers résidents de la rue Laplante, bâtit sa maison en face du parc Jeannotte.

Il entretient la patinoire dans les années 70 et 80 et s’engage régulièrement auprès de l’église Sainte-Catherine Labouré, soit pour des travaux de peinture, soit à la Société Saint-Vincent-de-Paul pour la préparation et la livraison de paniers de Noël.

Membre de l’âge d’or pendant plus de 30 ans, il accèdera au poste de directeur du Club dans les dernières années de sa vie.

Le chalet dont Donald Brunet prend soin avec passion, est souvent surnommé «chalet de Donald». Il voit à son entretien, son nettoyage et au pelletage, pendant plus de 15 ans, racontent les membres de sa famille.

Donald Brunet s’occupe aussi des terrains de jeux adjacents et lorsqu’une réparation est nécessaire, il prend lui-même contact avec la Ville, puis l’arrondissement de LaSalle.

Chaque matin, il débarre le local pour que tous y ait accès et chaque soir, il ferme l’endroit lorsque les activités sont terminées. «Il allait même réarmer le système d’alarme lorsqu’il sonnait au beau milieu de la nuit», se remémore son fils Yves.

Il organise plusieurs fêtes de quartier et agit même comme intervenant lors du réaménagement de l’aire de jeux destinée aux personnes de l’âge d’or.

Né en 1934, Donald Brunet est décédé le 10 mars 2015. Il a laissé dans le deuil son épouse Carmen Boisselle, ses enfants Yves (Céline Bergevin), Élaine (André Lazure) et Chantal (Harold Bélanger), ainsi que six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus