Gratuit.é La visite surprise de Mylène Paquette a fait la joie des élèves de l'École du milieu,

Toute une surprise attendait les élèves de l’École du milieu de LaSalle le 15 décembre, alors qu’ils ont eu droit à la visite de Mylène Paquette, première personne du continent américain à traverser à la rame et en solitaire l’Atlantique Nord.

Elle a raconté son périple réalisé en 2013. Interpellée par le courage de ces jeunes raccrocheurs de l’École du milieu, elle leur a offert un témoignage vibrant sous les thèmes de la motivation, la persévérance et la détermination.

«Lorsque je m’implique avec une clientèle comme celle de l’École du milieu, j’ai l’impression que je viens livrer de l’espoir en quantité industrielle à ces jeunes pleins d’avenir», explique l’aventurière très impliquée socialement.
La majorité des étudiants ayant manifesté un fort intérêt pour son sport, Mylène Paquette en a profité pour les inviter à venir la voir participer au «Défi canot à glace Montréal», qui se tiendra les 11 et 12 février dans le Vieux-Port de Montréal.

Les étudiants vont aussi lui prêter main forte au printemps, lors d’une grande corvée en vue de préparer son voilier basé sur le lac des Deux-Montagnes.

Depuis la réalisation de sa traversée de l’Atlantique Nord à la rame, Mylène Paquette s’est mise à donner des conférences en entreprises et en milieu scolaire.

Sa conférence, intitulée «Un coup de rame à la fois», invite les jeunes à aborder «les difficultés avec créativité et de façon positive, tout en continuant à croire en leurs rêves».

Mylène Paquette a complété sa traversée de l’Atlantique Nord le 12 novembre 2013 reliant Halifax à la ville de Lorient en France en 129 jours.

L’École du milieu LaSalle permet à 17 jeunes de 18 à 35 ans de poursuivre, voire terminer leurs études secondaires dans un environnement alternatif et adapté à leurs besoins.

Sur place, un enseignant, une équipe d’intervenants et des bénévoles les accompagnent vers leur réussite. D’autres éléments sont intégrés à la programmation afin de maintenir leur motivation, comme l’activité physique, des projets personnels et du bénévolat.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!