Soutenez

Des ordures ramassées une fois sur trois sur des Oblats

Photo: FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL

Des résidents de huit logements situés à l’angle des rues des Oblats et Clément, dénoncent le fait que l’ajout d’un terre-plein, clôturé cet hiver,  devant leurs résidences nuit à la collecte des ordures. Ces dernières auraient été collectées cinq fois en onze semaines, une situation que l’arrondissement prend au sérieux.

Porte-parole du groupe, Jean Lebel a noté que depuis le début de janvier, les camions de Services Matrec, la compagnie en charge de la collecte des ordures, seraient passés une fois sur trois, malgré ses plaintes à la mairie.

«Ils ont ramassé les deux premières semaines [de janvier] et ensuite, seulement trois semaines plus tard. J’ai appelé trois fois à la mairie et parlé deux fois à la secrétaire de la mairesse. Le 3 mars, j’ai demandé un inspecteur ou quelqu’un pouvant ramasser les sacs percés, sans résultat», déplore l’homme de 57 ans, natif des Iles-de-la-Madeleine.

Afin de contrer la situation, les résidents de l’endroit se sont d’ailleurs mis à déposer leurs sacs de vidanges en bordure de la rue Clément, à proximité.

Travaux publics
À l’arrondissement, on répond que le bureau Accès-LaSalle, qui reçoit les plaintes des citoyens, n’a reçu aucune requête pour le ramassage des ordures chez M. Lebel avant le 3 mars. La secrétaire de la mairesse a avisé les Travaux publics le 3 mars que les ordures de Jean Lebel n’avaient pas été ramassées,  la veille.

«J’ai discuté avec le responsable des collectes des Travaux publics, qui a  communiqué avec l’entrepreneur pour s’assurer que les ordures soient ramassées», explique Caroline Elliott de l’arrondissement.

Ajout particulier
À la suite de travaux réalisés devant les édifices concernés l’été dernier, un terre-plein a été aménagé en face de leurs demeures situées dans ce secteur névralgique, près de la sortie de l’autoroute 20 et de l’accès à la 138 menant vers le pont Mercier.

Les accès sont étroits et difficiles, pour les véhicules d’urgence. «On a perdu nos stationnements devant chez nous. Quand des ambulanciers sont venus chercher ma mère malade, ils ont dû monter sur le terre-plein», soutient Jean Lebel, qui habite LaSalle depuis une cinquantaine d’années.

Les ordures ont par ailleurs été ramassées sur la rue des Oblats le 9 mars. Ces dernières doivent normalement être collectées chaque semaine le jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.