Pour la première fois de son histoire, le club Jeune Aire de LaSalle a réussi à qualifier deux équipes des Mystics All-Stars au championnat du monde de cheerleading présenté à Orlando, Floride, du 26 au 28 avril. L’événement regroupe plus de 9000 participants en provenance de plus de 40 pays.

Les Mystic All-Stars participent à l’événement pour la cinquième fois. Cette année, les équipes Mango 5 et Cherry 6 seront sur les rangs.

La première journée, les équipes se mesureront aux autres formations de leurs pays et seules les trois premières de chaque groupe dans chacune des catégories avanceront en finale.

Au terme des finales, l’équipe ayant obtenu le pointage le plus élevé remportera la Coupe des Nations.

En 2016, l’équipe Mystics All-Stars Mango, qui en était à sa 4e participation, a terminé au 4e rang, leur meilleur résultat à vie, devancée seulement par trois équipes américaines.

«C’est la compétition de l’année qui représente tous les efforts fournis durant la saison», témoigne Alex-Andréa Grenier Cyr, une des athlètes de l’équipe Mango 5.

«C’est celle que j’anticipe depuis que j’ai commencé le cheerleading. C’est un grand rêve que je réaliserai cette année», ajoute Noémie Brébart, membre de l’équipe Cherry.

«C’est l’accomplissement de centaines d’heures d’efforts et de milliers de répétitions. Plus que ça, c’est le rêve d’une vie qui se réalise», ajoute Jonathan Rosa, athlète Cherry.

Et le mot «rêve» est bien choisi alors que les participants à la compétition doivent débourser une somme importante pour s’y inscrire.

En 2016, les coûts de participation pour chaque athlète s’élevaient à 2055$, mais divers commanditaires ont permis de réduire les coûts à 555$.

Avec deux équipes, c’est une quarantaine d’athlètes qui devaient acquitter ces frais d’inscription en 2017.

En 2016, les équipes Mystic All Stars ont accumulé 15 titres de première place, sept de seconde position et un titre de troisième rang, ainsi que 11 titres de championne lors de leurs compétitions au Québec et en Ontario.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!