TC Media - Archives Le conseil d'arrondissement a tenu sa séance publique du 3 avril.

Lors de la période de questions, le citoyen Francisco Moreno a demandé pourquoi la conseillère de ville Monique Vallée, seule élue de l’équipe du maire Denis Coderre, n’a jamais de nomination sur les comités de l’arrondissement.

La mairesse Manon Barbe a répondu qu’après son élection, Mme Vallée aurait dit que ses responsabilités au comité exécutif de la Ville de Montréal et le temps consacré à ses dossiers montréalais ne lui donnaient pas cette liberté de participer aux comités de l’arrondissement. «Nos comités se réunissent le mercredi soir et Mme Vallée est en comité exécutif à la Ville de Montréal».

Cette réponse a soulevé l’ire de Mme Vallée qui a signalé clairement son désaccord avec la mairesse et s’est dite prête à servir au sein des comités d’arrondissement.

Mme Barbe a souligné que les élus de son équipe n’obtiennent aucune nomination à Montréal puisqu’ils ne font pas partie de l’équipe du maire Coderre.

Et puisque nous sommes en année électorale, lorsque Monique Vallée a dit ne jamais manqué une séance du conseil, la mairesse lui a reproché d’avoir raté celles où LaSalle adopte son budget d’arrondissement, qu’elle considère comme la séance la plus importante de l’année.

Mairesse suppléante
La conseillère Josée Troilo agira comme mairesse suppléante pour les mois de mai, juin, juillet et août. Elle remplacera la mairesse Barbe quand cette dernière sera dans l’impossibilité d’assister à un événement ou de diriger une séance du conseil d’arrondissement.

Contrat modifié
LaSalle autorise une dépense additionnelle de 37 366$ pour la fourniture et le transport du sel de déglaçage des chaussées pour l’hiver 2016-2017, au taux unitaire de 74,73$ par tonne métrique pour le contrat accordé à Compass Minerals, majorant sa valeur de 470 800$ à 508 190 $.

Félicitations
Le conseil félicite Jennifer Damiani, directrice des communications de la Brasserie Labatt, et Martine Mimeault, directrice du Théâtre Desjardins, qui ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 15 mars.

Subvention
LaSalle accorde une contribution de 1000$ à la Fondation du cégep André-Laurendeau pour son programme de bourses 2017.

Les Aînés ont 30 ans
Les élus félicitent les Aînés de LaSalle, pour leur 30<V>e<V> anniversaire de fondation et leur accorde 300$ pour la réalisation d’activités entourant cet anniversaire.

Tournoi des Anciens
Les Anciens de LaSalle tiendront leur tournoi de hockey annuel du 24 au 30 avril à l’aréna Jacques-Lemaire, et leur accorde 300$ pour la réalisation du programme souvenir.

Gala de patinage artistique
Le Club de patinage artistique tiendra sa Revue sur glace annuelle le samedi 22 avril à l’aréna Jacques-Lemaire, et LaSalle lui verse 3500$ pour son programme souvenir.

Achat d’œuvres d’art
Le conseil autorise une dépense maximale de 600$ pour l’acquisition d’œuvres lors du Salon du printemps de l’Association des artistes, qui se tient jusqu’au 22 avril au centre Henri-Lemieux.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus