TC Media / Grasieuseté la pièce de théâtre «Chez Paul-ette, bière, vin et liqueur» présenté cette fin de semaine au Centre Henri-Lemieux.

Les personnes de 50 ans et plus se retrouvent sous les feux de la rampe au Festival de Théâtre et des Arts 2017. Organisé par le Centre du Vieux Moulin, l’événement du week-end sert aussi à souligner son 25e anniversaire.

Durant toute la fin de semaine, la pièce Chez Paul-ette, bière, vin et liqueur sera présentée par la troupe de théâtre du Centre du Vieux Moulin dont l’action se déroule dans un dépanneur au cœur d’une banlieue comme les autres.

Paulo et Réjeanne se préparent pour une épluchette de blé d’inde. Alors que le couple aimerait profiter seul de cette soirée, la mère de cette dernière tentera par tous les moyens d’y être inviter.

Par ailleurs, le spectacle Voyage en chanson  est proposé par la chorale du Vieux Moulin qui présentera une programmation variée.

Pour les amateurs d’art, de la sculpture, du tricot, de l’aquarelle et plusieurs autres œuvres artistiques sont aussi exposées gratuitement.

Journée de première

Lors du lancement des festivités, l’assistance, accueillie par un accordéoniste, était invitée à joindre sa voix à celle de la chorale. Hélène Lapierre, la directrice du Centre du Vieux Moulin a particulièrement apprécié cette idée.

«C’était magnifique de voir toutes ces personnes chanter en cœur, ce fût une agréable surprise,» explique-t-elle.

Le public a aussi pu assister à la brève prestation de la professeure d’écriture créatrice et ancienne comédienne de la troupe, Marcelle Rose Presseau qui a raconté une histoire construite à l’aide de titre de pièces de théâtre des années dernières précédentes

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!