Gratuité Un camp qui attire de nombreux hockeyeurs année après année.

Les hockeyeurs de 15 à 20 ans qui souhaitent poursuivre une carrière au sein des circuits collégiaux et universitaires américains auront la chance de démontrer leurs talents lors de la 7e édition du camp de hockey Apex qui se tiendra à l’aréna Jacques-Lemaire de LaSalle du 12 au 14 mai.

Le camp comporte des entraînements menés par les entraîneurs de la NCAA, et des matchs sur une période de trois jours, en plus d’un séminaire académique sur tous les prérequis nécessaires pour être éligibles pour la NCAA.

Cinquante-sept joueurs ayant participé au camp Apex depuis 2011 s’alignent maintenant ou ont des engagements avec des équipes de la NCAA.

Une douzaine d’entraîneurs de la National Collegiate Athletic Association seront sur place afin de guider et d’observer les jeunes hockeyeurs.

Les directeurs du camp Apex, Claude Morin et Philippe Roy, tous deux anciens joueurs de la NCAA, gradués de l’Université Clarkson, organisent ce camp annuel.

«Notre objectif est de continuer à faire connaître l’option de la NCAA aux jeunes du Québec. Les commentaires positifs des joueurs et des parents qui ont pris part aux derniers camps nous ont convaincus de répéter l’expérience encore cette année», mentionne Claude Morin, aussi responsable des sports au Cégep André-Laurendeau.

Pas moins de 107 joueurs ont pris part à ce camp d’évaluation l’an dernier.

«Il y a beaucoup de joueurs de talent au Québec et la majorité connaît peu l’option du hockey universitaire américain. C’est une opportunité pour nous d’identifier de nouvelles recrues, de se faire connaître et de présenter nos programmes aux joueurs et aux parents», mentionne Philippe Roy.

Entraîneurs au camp Apex
Phil Roy – Clarkson
Ben Guité – Maine
Rich Metro – Lake Superior State
John Rose – Dartmouth
Trevor Large – Canisius
Greg Gardner – Mercyhurst
Curtis Carr – Merrimack College
Mike Field – Arizona State
Junior Lessard – Minnesota Duluth
Bob Emery – Plattsburgh
Chris Bernard – Potsdam State
Neil Sinclair – Middlebury
Ed Gosek – Oswego State
Ed Harding – Southern Maine

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!