TC Media / Archives Les travaux de la 75e et de la 7e Avenues sont déjà entamées et les autres chantiers commenceront progressivement. La fin de ce contrat est prévue pour la fin

Les résidents de LaSalle devront composer, encore une fois cet été, avec de nombreux détours causés par des chantiers dont certains sont déjà en cours. L’arrondissement a octroyé un contrat de 6,5M $ pour permettre la remise à neuf de dix segments de route, locaux et artériels, dont l’état se détériorait.

Les travaux, qui se termineront vers la fin du mois de juin, consistent à refaire la fondation de certaines rues et le revêtement bitumineux. Aussi, deux entrées d’eau seront remplacées. Les rues visées ont été sélectionnées selon l’indice de dégradation mesuré par la Ville de Montréal.

Responsabilité financière divisée
La totalité de l’enveloppe financière reliée à ces multiples chantiers sera divisée entre l’arrondissement et la Ville. LaSalle devra débourser un montant total de 1,7M $, alors que Montréal paiera la somme de 4,7M $ par le biais deux programmes de financement différents qui servent à améliorer les infrastructures de voirie de toute la ville.

LaSalle est financièrement responsable des opérations dans ses rues locales alors que la Ville de Montréal devra assumer les coûts nécessaires aux travaux pour les artères plus importantes puisqu’elles sont sous sa responsabilité.

Éliminer le plomb
Outre le revêtement bitumineux, l’arrondissement procédera aussi au remplacement de deux entrées d’eau en plomb pour près de 60 000 $. Le coût de cette opération sera assumé par la Direction de la gestion stratégique des réseaux d’eau (DGSRE) qui intervient pour la Ville centre.

Les conduites de la 7e Avenue et de la rue Brosseau, qui sont plus âgées, doivent être changées pour respecter un engagement qu’a pris la Montréal auprès du ministère de l’Environnement. Cet accord stipule que toutes les entrées en plomb doivent être éliminées avant l’année 2026. Le changement doit donc s’effectuer dès maintenant pour se conformer à l’échéance.

Le contrat pour l’ensemble des travaux a été accordé à la compagnie Sintra Inc. qui se spécialise dans la construction d’infrastructures routières.

Responsabilité de l’arrondissement

  • La rue Brosseau de la rue Lafleur jusqu’au cul-de-sac
  • La rue Chouinard entre Thierry et Bernie
  • La rue Doyle entre Robidoux et Ménard
  • La rue Hayward de la rue Lafleur jusqu’au cul-de-sac
  • La rue Lacroix entre Dupras et Saint-Patrick

Responsabilité de la Ville de Montréal

  • La 75e Avenue entre Centrale et Airlie
  • La 7e Avenue entre Centrale et Champlain
  • La rue Duranceau entre Centrale et Centrale
  • L’avenue Orchard entre Centrale et Airlie
  • La rue Trudeau entre Clément et Dollard

 

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus