TC Media Archives Bientôt un arrêt réclamé depuis longtemps.

Après des demandes répétées de citoyens pour sécuriser l’intersection du boulevard Shevchenko et de la rue Jean-Chevalier, le conseil d’arrondissement a décidé d’y installer deux arrêts obligatoires dans les deux directions.

La traverse piétonnière non protégée sur le côté sud de l’intersection n’est pratiquement jamais respectée par les automobilistes et les piétons depuis quelques années.

Selon la résolution de la conseillère Josée Troilo, un arrêt obligatoire sera installé sur Shevchenko, angle Jean-Chevalier, en direction sud sur le côté nord-ouest de l’intersection.

L’autre arrêt obligatoire sera situé aussi sur Shevchenko, en direction nord sur le côté sud-est de l’intersection.

Ces arrêtes arriveront à point alors que le nouveau développement domiciliaire situé tout près de l’intersection augmentera la circulation

Avertissement
Un panneau de signalisation sera installé sur Shevchenko, un mois avant la date prévue de l’installation des arrêts obligatoires projetés. «Nous ne connaissons pas encore la date d’installation et nous en aviserons les gens dès que nous le saurons», explique Mathieu Robert-Perron, chargé de communication à l’arrondissement.

Selon le Service des Travaux publics, «pour corriger cette situation, assurer une bonne gestion de circulation et établir les priorités de passage à cette intersection, le comité de circulation, qui regroupe des représentants des pompiers, des policiers, des citoyens et des élus, a recommandé ces nouveaux arrêts obligatoires».

Le coût pour la fourniture et l’installation des équipements est estimé à environ 500$ et sera prélevé à même le budget d’opération.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!