TC Media / Archives Les besoins le dons de sang sont constants pour sauver la vie de milliers de Québécois.

Les LaSallois qui désirent donner du sang pourront le faire tout près de leur résidence, le 21 juin. Une collecte de sang organisée par Hema-Québec aura lieu à la Place Newman, à proximité de l’épicerie Maxi de l’avenue Dollard.

L’événement se déroulera entre 10h30 et 16h sur rendez-vous seulement et pour chaque don, il faut prévoir environ 45 minutes.

Les citoyens, âgés de 18 ans et plus, en bonne santé, peuvent vérifier sur le site de l’organisme s’ils sont admissibles pour s’inscrire.

Besoins constants
Au Québec, toutes les 80 secondes, une personne nécessite une transfusion. Pour répondre à cette demande, 1000 dons doivent être prélevés par jour, selon les statistiques d’Hema-Québec.

L’an dernier, 478 036 produits sanguins ont été envoyés dans les centres hospitaliers. Les donneurs inscrits sur les listes de l’organisme ont effectué en moyenne cinq dons par année.

Une banque de lait maternel existe aussi, depuis 2014, pour les grands prématurés, nés à 32 semaines ou moins de grossesse. Le recrutement des femmes se fait dans les huit hôpitaux partenaires de la région de Québec et Montréal.

Fondé en 1998, Hema-Québec a pour mission de répondre au besoin en sang des Québécois et de développer une expertise dans le domaine des produits biologiques humains. C’est un organisme national régi par Santé Canada et géré par un conseil d’administration.

Pour prendre rendez-vous : 1 800 343-7264

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!