Près de 1000 litres d’éthanol ont été déversés mercredi matin à la compagnie Arborite de la rue Lafleur, à LaSalle. Une centaine de travailleurs ont rapidement été évacués par mesure préventive. Personne n’a été blessé.

L’incident s’est produit peu avant 10h30 à la suite d’un bris. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés derrière l’édifice.

«Il n’y a eu aucun dommage puisque tout s’est retrouvé au sous-sol, dans les réservoirs prévus en cas de fuite», a fait savoir le président de la compagnie, Salvatore Rivera, satisfait de l’intervention des services d’urgence.

L’éthanol, un liquide incolore, volatil et inflammable, est utilisé dans le processus de fabrication du stratifié, des panneaux de composite pour les comptoirs.

L’opération de pompage par des intervenants spécialisés s’est terminée vers 14h30. Tous les employés ont pu réintégrer l’usine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!