TC Media / Gracieuseté La cérémonie de la salle Donal-Brunet a eu lieu le 6 juin. Les quatre générations de la famille étaient présentes pour rendre hommage à la générosité du LaSallois.

Pendant près de 60 ans, Donald Brunet a donné de son temps et veillé sur le parc Jeannotte, à LaSalle. Pour souligner son dévouement, la salle communautaire du parc porte maintenant son nom.

«Je suis fier de l’empreinte que mon père laisse. Son nom va rester pour toujours», reconnaît son fils Yves Brunet. C’est lui qui a entrepris les démarches pour rendre hommage à son père si généreux.

Agente de soutien au développement communautaire, Ginette Cadieux raconte qu’elle a travaillé en collaboration avec M. Brunet pendant 30 ans. «On pouvait toujours compter sur lui, il était tout le temps disponible pour venir aider les autres.»

Le conseiller de ville, Richard Deschamps, décrit M. Brunet comme un homme très attentif aux autres et qu’il était toujours prêt à rendre service. «Pas un grand parleur, mais un grand faiseur».

Yves Brunet se souvient que son défunt père se faisait un devoir de pelleter la patinoire durant l’hiver. «Il allait même porter des chocolats chauds aux enfants pour les aider à se réchauffer», se souvient-il.

Donal Brunet s’entendait bien avec les jeunes qui fréquentaient le parc Jeannotte. Selon son fils, il avait pris des ententes avec eux. «S’ils ramassaient leurs déchets après leur dîner, mon père ouvrait la porte du chalet pour leur permettre d’utiliser des toilettes».

De génération en génération
Donald Brunet a inspiré toute sa famille aux bienfaits du bénévolat. Chaque année, il participait à l’organisation d’une épluchette de blé d’Inde. Son fils Yves allait alors aider à arranger les 300 douzaines prévues pour l’événement. «Lors d’une épluchette, il avait donné les restants à un employé de la ville qui avait 5 bouches à nourrir», raconte-t-il.

Le 6 juin, deux ans après la mort de M. Brunet père, la cérémonie officielle a eu lieu dans le chalet, situé en face de la maison que sa veuve habite toujours. Famille, amis et élus de l’arrondissement étaient réunis afin de perpétuer la mémoire de ce bénévole dévoué.

Les quatre générations de la famille Brunet étaient présentes pour l’événement. «C’est très significatif pour nous, confie Yves Brunet, parce que les arrière-petits-enfants vont encore jouer dans le parc.»

Le dévouement de Donal Brunet laisse un souvenir pour les membres de sa famille, mais aussi pour les nombreux LaSallois qui fréquentent le parc Jeannotte.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!