TC Media / Patrick Sicotte L'arrondissement de LaSalle a annoncé le nom de la mascotte lors du Festical de la S.O.U.P.E. le 1er juillet.

Un concours lancé par l’arrondissement à la fin juin a permis de trouver le nom de la nouvelle mascotte laSalloise. Proposer par Sarah-Maude Gatineau âgée de 8 ans, l’écureuil bleu se nomme désormais Fleming.

Son idée s’inspire de l’unique moulin à vent de type anglo-saxon au Québec qui est situé sur le boulevard LaSalle. Il a été construit par un immigrant écossais, William Fleming en 1827 et il est devenu l’emblème de l’arrondissement.

Le nom de la mascotte a été officialisé lors du festival de la S.O.U.P.E. qui se tenait le 1er juillet au parc des Rapides.

Une vingtaine d’enfants ont participé au concours sur la page Facebook de l’arrondissement. Le mot «Noisette», sous toutes ses formes a été suggéré plusieurs fois, en plus d’un autre personnage important qui a marqué l’histoire du territoire, Cavelier-De LaSalle.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!