TC Media / Isabelle Bergeron La candidature des cinq lauréats laSallois a été proposée par la mairesse de l’arrondissement, Manon Barbe.

Les nombreuses années de bénévolats de cinq LaSallois ont été soulignées par Molson Canadian. Pour le 150e anniversaire du Canada, la brasserie remettra une caisse édition spéciale à 23 Québécois pour leur générosité et leur rôle de bâtisseur dans leur communauté. Au total, ce seront 1500 personnes qui seront reconnues à travers le pays.

Suzanne Pedicelli
La dame de 76 ans fait du bénévolat auprès des personnes atteintes de déficience intellectuelle ou à mobilité réduite depuis une cinquantaine d’années. Son aventure a débuté alors que sa fille lourdement handicapée faisait son entrée à l’école.

«Le bénévolat m’a permis d’échanger avec des parents qui partageaient la même réalité. Ça m’a aidé à remonter la côte», explique Mme Pedicelli.

Elle se dévoue pour l’intégration des personnes handicapées dans la société pour leur permettre de pratiquer plusieurs loisirs qui leur sont généralement difficiles d’accès.

Gurdev Grewal
En 1990, Gurdev Grewal compte parmi les fondateurs de l’Association du Québec punjabi qui représente les personnes d’origine indienne. Il a d’abord occupé le poste de secrétaire puis de président.

«Je suis heureux qu’on reconnaisse nos efforts pour rassembler les diverses communautés laSalloises», souligne-t-il.

Pour M. Grewal, il est primordial de bien comprendre les différences culturelles pour permettre à tous de vivre ensemble. Cette communication passe par l’apprentissage de la langue, mais aussi par des activités permettant d’échanger.

Littorio Del Signore
Cet artiste laSallois peint des paysages urbains de la ville de Montréal depuis 1978. Son style impressionniste côtoie des clairs-obscurs ponctués de couleurs chaudes et froides.

«De voir mon travail reconnu par une compagnie aussi importante que Molson est pour moi un énorme privilège», explique M. Del Signore, honoré de partager ce moment avec les autres lauréats.

Pour le 100e anniversaire de LaSalle, l’arrondissement s’est porté acquéreur d’une peinture qui met en scène le moulin Fleming. L’œuvre trône maintenant dans le bureau de la mairesse Manon Barbe.

Larry Burns
Âgé de 58 ans, cet homme a passé la majorité de sa jeunesse à jouer au football à LaSalle. Des problèmes de vison ont mis un terme à sa carrière professionnelle.

Depuis 1978, il a occupé plusieurs postes au sein de l’Association de football mineur de LaSalle, dont il a été élu président en 2003. Larry Burns consacre près de 800 heures par année à l’organisme, soit 30 heures par semaine, de juin à novembre.

En plus, il travaille à temps plein chez Cowper Inc., une entreprise de technologie à Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!