TC Media / Isabelle Bergeron Le parc Martineau a complètement été réaménagé puisque les équipements pour enfants étaient considérés comme désuets et ne correspondaient plus aux normes de la Ville de Montréal.

Après trois mois de travaux, le réaménagement du parc Martineau à LaSalle est terminé, mais une glissade demeure toujours inaccessible. À la suite d’une inspection le 21 juillet, des éléments doivent être corrigés afin que le module pour enfants respecte les normes de sécurité.

Malgré la fin du chantier, une clôture entoure une des glissades pour interdire aux jeunes de s’y aventurer. Son utilisation sera autorisée dès que les pièces nécessaires seront changées. L’arrondissement n’a pas donné plus de détails sur les modifications à apporter.

Les travaux du parc, situé dans la boucle formée par la rue McVey, ont eu lieu de la fin avril à la mi-juillet. Le parc Martineau a complètement été réaménagé puisque les équipements pour enfants étaient considérés comme désuets et ne correspondaient plus aux normes de la Ville de Montréal.

Trois nouveaux modules ont donc été installés pour les 5 à 12 ans, en plus des aires de jeux prévus pour les 18 mois à 5 ans.

Le contrat de plus de 273 000 $ a été réalisé par la compagnie Les pavages et Terrassements St-Bruno.

Le but de ces travaux émanait d’une volonté de l’arrondissement de LaSalle de rendre ces espaces verts plus intéressants pour les enfants.

Aucune soumission
Le parc Dalmany devait aussi subir une cure de rajeunissement. Des jeux d’eaux devaient être installés à l’angle de la rue Dalmany et de l’avenue Strathyre. Toutefois, aucune soumission n’a été déposée au bureau de l’hôtel de ville.

LaSalle ignore les raisons pour lesquelles aucune entreprise n’a manifesté d’intérêt pour le projet.

«Nous allons tenter de comprendre pourquoi, ensuite nous évaluerons nos options», explique le porte-parole de l’arrondissement, Mathieu Robert-Perron.

Les travaux, qui devaient être terminés avant l’automne, pourraient être repoussés l’an prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!