TC Media / Isabelle Bergeron Le béton de l’aréna du centre sportif Dollard-St-Laurent à été refait à neuf pendant l’été.

Les LaSallois pourront bientôt rechausser leurs patins pour glisser sur la glace du centre sportif Dollard-St-Laurent. Les travaux de réparation du béton sont terminés depuis le 12 août. Les activités pourront reprendre dès la session d’automne dans la bâtisse de la 75e Avenue.

Selon l’arrondissement, le béton qui se trouvait sous la surface glacée était très abîmé. Les bandes qui entouraient la surface glacée étaient devenues très instables, puisque l’instabilité du sol abîmait aussi leur fixation. Ces mauvais ancrages représentaient des problèmes de sécurité autant pour les joueurs que les spectateurs.

Les entrepreneurs n’ont eu que huit jours pour soumissionner pour cet appel d’offres. Sur les quatre compagnies invitées à déposer leur dossier pour ce projet de construction, l’arrondissement n’en a reçu qu’un seul.

Pour un montant de près de 50 000 $, l’entreprise MGB associés a obtenu le contrat. L’entrepreneur lavallois se spécialise dans la rénovation de bâtiments et de génie civil dans les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels. L’appel d’offres stipulait d’ailleurs que tous retards dans les rénovations devaient être évités afin de ne pas repousser la date de réouverture de l’aréna. Les délais ont donc été respectés.

L’arrondissement a précisé qu’aucune activité n’avait été perturbée par le chantier puisque la glace est toujours fermée pendant l’été.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!