TC Media / Gracieuseté Les membres de l'équipe Canada ont marqué 53 points, mais n’ont accordé que 3 buts pendant toute la saison estivale.

Pour une troisième année, l’équipe de soccer féminin 15-16 ans a gagné les 12 parties prévues à leur calendrier de la ligue amicale, où s’affrontent les joueuses de LaSalle, Dorval et Lachine. Les 20 membres de l’équipe, nommée Canada, ont marqué 53 points, mais n’ont accordé que 3 buts pendant toute la saison estivale.

«Ce pointage est la preuve qu’en plus de marquer des points, nous avons une excellente défensive», explique l’entraîneur-chef Régis de Gaillande. Selon lui, l’esprit d’équipe qui anime ses joueuses et leur persévérance ont permis aux jeunes athlètes de vaincre les trois autres formations.

M. De Gaillande mise sur l’apprentissage de différentes techniques, souvent délaissées par les autres entraîneurs, et sur l’ambiance de camaraderie entre ses joueuses pour expliquer ce succès. «On répète des mouvements plusieurs fois, même si certains peuvent paraître inusités, car ils sont peu utilisés. C’est justement dans des situations exceptionnelles qu’on arrive à se démarquer», souligne l’entraîneur.

L’équipe Canada participe présentement aux séries. Si elles en sortent gagnantes, les joueuses se rendront aux finales régionales, où le calibre de jeu est plus élevé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!