TC Media / Isabelle Bergeron Destination Travail offre différents programmes, autant pour la recherche d’emploi que le retour aux études comme l'a fait Mathieu Clermont.

Dès septembre, le programme Connexion compétences offert par Destination Travail, sera relancé. L’organisme laSallois, qui oeuvre depuis 2005, a reçu un financement de Services Canada de près de 900 000$ lui permettant d’accueillir des cohortes pour les trois prochaines années.

Installé dans l’édifice de la 90e Avenue, l’organisme pourra aider les chercheurs d’emploi âgés de 16 à 30 ans à se tailler une place sur le marché du travail. Au total, 90 jeunes, qui ne fréquentent pas l’école et qui ne souhaitent pas y retourner, pourront profiter de ce service.

Destination Travail offre des conseils pour entrer en contact avec de futurs employeurs, simule des entrevues d’embauche et montre des nouvelles techniques pour chercher du travail. «Les gens ne veulent pas mentionner qu’ils sont sans emploi, alors que souvent, des personnes peuvent les mettre en contact avec des employeurs potentiels», constate la coordonnatrice du projet Juli Lefebvre.

Pendant un mois et demi, les participants assisteront à des ateliers techniques de recherche d’emploi, en plus de prendre part à des activités pour mieux se connaître. Ils recevront aussi une allocation de 300$ par semaine, pendant toute la durée du programme, pour ne pas que l’argent soit un frein à leur pleine participation.

Après avoir décroché un emploi, entre 40% et 60% du salaire de la personne sera remboursé à l’employeur pour une période de 12 semaines.

La prochaine session de recrutement débutera bientôt. Les personnes intéressées par Connexion compétences seront invitées à une rencontre de sélections.

L’organisme laSallois offre plus d’une vingtaine de programmes selon les besoins de chacun tel qu’aux jeunes immigrants et aînés en recherche d’emploi.

Plus d’infos ICI

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!