Paysagement
Un contrat d’une valeur de près de 90 000 $ a été octroyé pour essoucher les troncs d’arbres de LaSalle. Pour une période de 36 mois, l’entreprise paysagiste Strathmore sera chargée de ces travaux. L’entente comprend aussi deux options de prolongation d’un an.

Communautés ethnoculturelles
Un montant de 40 000 $, distribué en deux versements égaux, financera le programme Favorisons nos échanges avec les communautés ethnoculturelles laSalloises. Cette subvention, non récurrente, permettra au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux de réaliser ce projet destiné aux différentes communautés de l’arrondissement.

Service de gardiennage
L’arrondissement se prévaut de son option de prolongation pour une deuxième année avec Maintenance Eurêka. Pour un montant de près de 60 000 $, l’entreprise continuera de fournir un service de gardiennage à la bibliothèque L’Octogone.

Marçonnerie alternative
Le règlement de zonage pourrait être amendé afin d’autoriser la maçonnerie alternative collée comme revêtement extérieur pour un mur de bâtiment, un muret ou un socle d’affichage. Le matériau pourrait être permis selon certaines restrictions de proportions et selon le secteur de résidence puisque dans certains cas, son utilisation demeurait prohibée. Un avis public de référendum sera publié.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!