Des barils laissant émaner une forte odeur ont été découverts mardi lors de travaux d’excavation à l’intersection de la rue Bouvier et du boulevard Shevchenko, dans l’arrondissement LaSalle. Une équipe d’Urgence-Environnement et le laboratoire mobile TAGA (analyseur de gaz atmosphériques à l’état de trace) sont sur place afin d’analyser les substances présentes dans l’air.

Un périmètre de sécurité avait été érigé en matinée afin de sécuriser les lieux, mais il a été levé vers 18h. Le chantier est demeuré fermé jusqu’à nouvel ordre puisque «tant que la substance responsable des émanations ne sera pas identifiée, il sera impossible de bouger les barils», a confirmé le porte-parole d’Urgence-Environnement.

Aucune mesure de récupération n’est prévue pour l’instant.

Ce sont les citoyens du secteur qui ont avisé les pompiers vers 8h30 avant que les rues environnantes soient fermées à la circulation une bonne partie de la journée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!