TC Media / Gracieuseté Prince Amine a composé les paroles de ses chansons et a complété l’enregistrement de son album en trois mois.

L’artiste laSallois Prince Amine a lancé son premier album intitulé XVIII, le jour de son 18e anniversaire. L’opus compte huit chansons aux sonorités pop, hip-hop et R&B. Les paroles, majoritairement en anglais, sont aussi ponctuées de mots en arabe, français et espagnol.

«L’album était censé sortir à la fin octobre, mais je voulais vraiment qu’il sorte le jour de ma fête. Je suis vraiment fier du résultat, mais surtout surpris qu’on y soit arrivé», raconte Amine Leslie de son vrai nom. Un peu comme la chanteuse britannique Adèle le fait pour chacun de ses albums, il a donné comme titre le chiffre correspondant à son âge.

Depuis le lancement, les statistiques de Spotify enregistrent plus de 10 000 écoutes, des nouvelles très encourageantes pour le jeune chanteur.

«Plusieurs personnes ont suivi le décompte des jours avant la sortie sur Snapchat, explique Prince Amine. La journée de ma fête, j’apparaissais sur l’historique de tout mon réseau».

Les pièces musicales sont en ventes au coût de 1$ sur différents sites Internet, en plus d’être disponibles pour écoute sur iTunes, dont les titres Astoria, Fantasy et Spotlight.

Cent copies physiques de l’album ont aussi été commandées et seront disponibles pour les parents et amis.

Né au Maroc, Amine Leslie a fait ses premières parutions sur la scène montréalaise alors qu’il fréquentait l’école secondaire Cavelier-De LaSalle. Au mois de mai, il avait offert une prestation sur la scène de l’Olympia en première partie de l’artiste américaine Young M.A., figure bien connue du milieu hip-hop.

Prince Amine espère présenter quelques spectacles pendant l’année et tourner des vidéoclips au printemps. Ce qu’il désire le plus, c’est de faire carrière en musique, mais pour l’instant, il met toutes les chances de son côté alors qu’il entame des études en publicité/marketing au cégep Vanier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!