TC Media / Isabelle Bergeron L’école Cavelier-De LaSalle a presqu’atteint son nombre maximal d’élèves qu’elle peut accueillir dans ses classes.

Dix nouvelles classes seront construites à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle pour accueillir 300 élèves supplémentaires, en 2019. Un appel d’offres vient d’être lancé et l’agrandissement devrait commencer, l’an prochain.

Québec a revu à la hausse le financement, qui s’élève maintenant à 7,3 M$, un million de plus que prévu initialement, pour effectuer cet agrandissement d’urgence. La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) avait fait une demande, l’an dernier, auprès du ministère de l’Éducation afin d’être en mesure d’accueillir à temps les élèves qui arriveront de l’école primaire, en raison de l’importante croissance démographie.

«Nous avons besoin d’agrandir le plus rapidement possible afin d’éviter les débordements», souligne Gina Guillemette, porte-parole pour la CSMB.

Actuellement, il ne manque que 12 élèves pour atteindre la capacité maximale de l’établissement de la rue Centre, qui peut en accueillir 1700. Bien que cette année, personne n’ait subi de transfert d’école par manque de place, son statut demeure urgent.

Seule école secondaire
Cette situation s’explique par l’augmentation de 1000 jeunes d’âge scolaire à LaSalle, depuis 2013, selon les chiffres de Statistique Canada.

Malgré cette hausse, Cavelier-De LaSalle, est le seul établissement d’enseignement secondaire ouvert à tous dans l’arrondissement, le deuxième de la CSMB après Saint-Laurent en termes de capacité. Il existe une seule autre école secondaire dans le secteur, mais elle accueille des adolescents qui nécessitent des besoins spécialisés avec une capacité de 80 étudiants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!