Études des sols
Les sols des divers parcs et rues de l’arrondissement seront étudiés par des professionnels. LaSalle a mandaté l’entreprise Groupe ABS pour ses services de caractérisation des sols pour un montant d’un peu plus de 139 100 $.

Gestion des travaux
Un contrat de 66 500 $ a été octroyé à l’entreprise Projection GP Conseils afin d’aider dans le suivi et la gestion de travaux effectués à LaSalle.

Programme jeunesse
La maison des jeunes de LaSalle bénéficiera d’une aide financière de près de 21 500 $ afin de mettre en œuvre le projet Savoir se voir en gang. Il s’agit d’un financement additionnel puisque la Table de concertation en sécurité urbaine de LaSalle prolonge son programme qui avait commencé cet été.

Intimid’Action
Le centre du Vieux-Moulin s’est vue octroyer une somme de 12 500 $ afin de créer le programme Intimid’Action. C’est le programme montréalais d’action urbaine citoyenne qui soutient le projet destiné aux personnes âgées de l’arrondissement.

Nouveaux parcs
De nouveaux parcs pourront être créés puisque le conseil d’arrondissement de LaSalle a adopté le projet de règlement pour modifier le zonage à proximité des boulevards Newman et Angrignon. Le règlement de zonage a été adopté puisqu’aucune demande de référendum n’a été reçue.

Maçonnerie collé
La maçonnerie alternative collée est officiellement permise sur le territoire LaSalle. Les élus ont amendé le règlement de zonage de ce matériau afin de l’autoriser à certains endroits dans l’arrondissement. La maçonnerie alternative collée pourra être utilisée comme revêtement extérieur pour un mur de bâtiment, un muret ou d’un socle d’affichage, selon les proposions déterminées dans le règlement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!