Le personnel enseignant de l’école primaire Laurendeau-Dunton recevra une formation de deux jours afin de perfectionner leur approche pour les élèves présentant des troubles d’apprentissage. Le Centre d’expertise Vanguard, qui se spécialise dans le développement des ressources pour les jeunes, accompagnera aussi certains professeurs en vue d’évaluer et établir un plan d’action pour certains enfants de leur classe.

«Mon équipe est très emballée de profiter de leur expertise et de leurs techniques. En plus de servir aux élèves qui éprouvent certaines difficultés, ces notions pourraient aussi être utiles avec le reste de la classe», se réjouit le directeur de l’école Laurendeau-Dunton, Paul Numainville.

La Fondation Desjardins de LaSalle a soumis la candidature de l’école de la rue Rancourt au concours organisé par la Caisses populaires Desjardins. Six écoles ont été sélectionnées pour profiter du programme de formation pour les enseignants.

Réalité scolaire
En poste depuis cinq ans, le directeur est bien conscient des difficultés des jeunes qui fréquentent sont écoles. «De 30 à 40 % de nos enfants ont récemment immigré au Canada qui parfois ont vécu des situations plus difficiles, précise-t-il. Souvent, ils doivent apprendre une nouvelle langue. Ils se retrouvent donc en classe d’accueil».

L’école reçoit aussi une certaine aide de la part du ministère de l’Éducation puisqu’elle se trouve dans un milieu défavorisé. Un facteur qui contribue aux problèmes d’apprentissage des enfants.

Directeur depuis cinq ans, M. Numainville pense que l’aide apportée par le centre aura un effet bénéfique sur les élèves. Son personnel enseignant qu’il qualifie de très engagé a déjà commencé une approche plus individualisée afin de faire progresser les enfants selon leurs besoins.

Écoles lauréates

  • École de la Voie-Lactée (Notre-Dame-des-Bois)
  • École Laurendeau-Dunton (LaSalle)
  • École Mgr-Douville (Farnham)
  • École Notre-Dame-des-Anges (Dolbeau-Mistassini)
  • École Saint-Louis-de-France (Lévis)
  • École secondaire la Calypso (Amos)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!