Circulation

Un panneau d’arrêt sera ajouté sur la rue Centrale au début du mois de décembre, à l’angle de la 76e Avenue. L’intersection était jugée dangereuse par les citoyens. L’ajout permettra d’améliorer la sécurité pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

Contribution

Une contribution financière de 24 000 $ a été accordée aux Chevaliers de Colomb pour l’année 2018. L’argent servira à l’ouverture et l’entretien des toilettes de mai à novembre du parc des Rapides.

Soutien

La Maison des jeunes de LaSalle ainsi que Destination travail du Sud-Ouest de l’île de Montréal ont reçu 17 000 $. L’arrondissement offre ce soutien financier dans le cadre du Programme d’intervention de milieu pour les jeunes de 12 à 30 ans, ainsi que de l’Entente administrative pour l’accueil et l’intégration des immigrants. La somme permet de soutenir plusieurs projets entrepreneuriaux, de persévérance scolaire ou encore d’intégration sociale.

Consultation

La firme lavalloise Xylème a obtenu un contrat de 43 000$ pour soutenir le personnel de la Direction des travaux publics dans la gestion de la forêt urbaine de LaSalle. Ce contrat évalué à 500 heures est d’une durée approximative de six mois.

Parc Marroni

Une dépense supplémentaire de 375$ a été autorisée pour la fourniture et l’installation d’appareils de jeux au parc Marroni, majorant ainsi la dépense totale du contrat à 115 000$. Cette augmentation est justifiée par la présence de blocs de béton dans le sol qui a demandé d’excaver avec des équipements particuliers. Ces travaux n’étaient pas prévus au contrat.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!