Gracieuseté – Noémie Ross L’exposition gratuite est ouverte jusqu’au 9 décembre à la Galerie les 3C du Centre Henri-Lemieux (7644, rue Édouard, LaSalle).

Des LaSallois ont créé des œuvres uniquement à partir de papier pour la 38e édition du Salon de l’automne au Centre Henri-Lemieux.

Obsession Papier est une exposition composée de diverses pièces qui explorent ce matériau soit comme support, soit en tant que médium.

Ce sont 41 artistes qui ont accepté de relever le défi, soit une dizaine de plus que les années précédentes. «On voulait qu’ils nous présentent un rapport très intime avec le papier et ils ont répondu à l’appel avec beaucoup d’enthousiasme», indique la présidente de l’Association des artistes de LaSalle, Ginette Poissant.

Chaque artiste pouvait présenter jusqu’à 2 œuvres au Salon de l’automne.

Les amateurs d’art pourront y trouver des créations au sol, au mur ou suspendues, des photographies, des assemblages, des sculptures et autres gravures.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!