De nouveaux plots de départ seront installés au Complexe aquatique Michel-Leduc. Ils seront plus sécuritaires et permettront aux clubs de natation d’y tenir davantage de compétitions provinciales.

«L’année passée, certains athlètes se sont blessés, car les installations étaient très glissantes et peu stables, indique l’entraîneur en chef du Club aquatique de Lasalle (CALAC), Marc Daoust. Des clubs ont même refusé de venir pour cette raison.»

Les nouveaux plots installés d’ici janvier seront équipés d’un revêtement antidérapant et d’un appui incliné et réglable selon les dimensions requises par les nageurs. «Cela permet au nageur d’appuyer le pied arrière pour plonger avec une poussée supplémentaire», ajoute-t-il.

L’équipement répondra ainsi aux normes de la Fédération internationale de natation (FINA) pour tenir des compétitions provinciales de plus haut calibre et d’accueillir davantage de clubs internationaux.

Ouvert depuis le mois d’octobre après quatre mois de travaux, le complexe sportif n’a pas terminé sa cure de jouvence à 2,8 M$.

Travaux
Les travaux coûteront environ 85 000$, une dépense qui sera divisée entre la ville-centre et l’arrondissement de LaSalle.

«Les plots seront installés aux périodes où il n’y a pas d’activité dans le bassin, donc par séquence, tout en maintenant la piscine ouverte», ajoute Mme Elliott.

Seul soumissionnaire conforme, l’entreprise de construction montréalaise Norgéreq a obtenu le contrat pour la fourniture de l’équipement, la désinstallation des anciens plots et l’aménagement des nouveaux.

Il sera aussi nécessaire de remplacer les ancrages et de procéder au ragréage, c’est-à-dire à l’aplanissement de la céramique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!