Trois bornes de recharge électriques seront installées à proximité de la mairie de l’arrondissement de LaSalle, au coût de près de 100 000 $.

Ces bornes seront localisées à l’intérieur du stationnement clôturé réservé aux véhicules de la Ville. Elles s’ajouteront aux deux autres du stationnement des visiteurs de l’hôtel de ville.

Cette mesure est prise à la suite de l’acquisition de nouveaux véhicules électriques par le Service de la gestion et planification immobilière et fournis à LaSalle. Elle s’inscrit dans les orientations du Plan de transport de la Ville de Montréal afin de se démarquer comme un leader quant à l’électrification des transports.

L’objectif est également de contribuer à la lutte contre les changements climatiques en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et, peut—être, en atteignant le standard pancanadien en matière de concentration de particules fines dans l’air ambiant d’ici 2020.

C’est l’entreprise de construction P.R.V. située à Vaudreuil-Dorion qui a obtenu le contrat pour la fourniture et l’installation des bornes de recharge.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!