Photo : TC Media - Pascaline David L’usine laSalloise de Delmar sera agrandie pour y entreposer du matériel de production et modernisée afin d'augmenter la productivité.

L’entreprise laSalloise Delmar, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques pour l’industrie pharmaceutique, investira plus de 45 M$ dans la création d’un centre d’excellence et de 25 nouveaux emplois.

Cette nouvelle structure permettra à l’entreprise de se positionner stratégiquement dans la production d’ingrédients actifs (API), puisqu’elle est le seul fabricant au Québec.
«Le centre nous permettra de pousser encore davantage la recherche et le développement de nouveaux produits pharmaceutiques génériques et sous brevet», explique Luigi Erriquez, directeur général de Delmar.

La filiale laSalloise de la société italienne Holding Fabbrica Italiana investit annuellement près d’un demi-million de dollars en recherche dans les universités de Montréal, McGill et du Québec à Montréal.

Emplois
Au cours des trois prochaines années, l’entreprise embauchera principalement des chercheurs et des ingénieurs pour combler des emplois hautement qualifiés.

Delmar prévoit moderniser ses installations en achetant des équipements à la fine pointe de la technologie. Elle souhaite aussi augmenter sa capacité de production avec l’agrandissement de l’usine laSalloise de 18 600 mètres carrés.

«Nous avons pour objectif de faire croître le chiffre d’affaires de 36 M$ à 42 M$ l’année prochaine, puis jusqu’à 50 M$ en 2019», révèle le directeur général.

Départ évité

Avec les projets d’expansion, l’entreprise aurait pu déménager en Italie. «On s’est impliqué pour que ça n’arrive pas», lance Robert Poëti, le député de Marguerite-Bourgeoys et ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux ressources informationnelles.

La direction a donc trouvé des solutions pour maximiser sa productivité grâce au soutien du gouvernement a confirmé M. Erriquez.

«On parle de 100 emplois qui sont maintenus, c’est important à souligner», estime M. Poëti.

Delmar a obtenu un prêt sans intérêt de 10 M$ avec le programme ESSOR d’Investissement Québec et du ministère de l’Économie.

Une contribution de 1,5 M$ remboursable a aussi été versée à travers le programme de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Delmar
Fondée en 1941, l’entreprise de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques a été rachetée en 2011par un groupe dont le siège est situé à Montecchio Maggiore, en Italie, qui possède quatre unités de production.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!