Photo : TC Media - Pascaline David La structure de régulation est située à l’angle de la rue Alepin et du Boulevard LaSalle.

Estimée à 1,4 M$, une réfection complète de la structure de régulation Alepin est en cours depuis un mois sur le Boulevard LaSalle, entre la 1re Avenue et la rue Alepin.

L’objectif de ces travaux, effectués par la Ville de Montréal, est de mettre à niveau la structure de régulation du débit d’eau provenant de l’égout collecteur et se déversant dans l’intercepteur sud-est.

Ils consistent à remplacer les installations et les équipements métalliques, ainsi qu’à réparer les murs de béton, arrivés à la fin de leur durée de vie utile.
Les nouveaux équipements sont conçus pour être plus résistants dans le temps.

«Il n’y a aucun déversement d’eaux usées dans le fleuve, affirme Anik de Repentigny, chargée de communication. Les eaux usées provenant du collecteur empruntent deux vannes de contrôle dans la structure Alepin.»

Des batardeaux, des petits barrages, sont prévus en amont des vannes, dont le rôle est de dévier les eaux vers l’une ou l’autre.

«Pendant que nous travaillons sur une vanne, les eaux sont donc déviées vers l’autre, de sorte que l’écoulement vers l’intercepteur est toujours maintenu», ajoute Mme de Repentigny.

Le groupe Lefebvre M.R.P. de Saint-Eustache a obtenu le contrat en septembre.

Les travaux devraient être achevés d’ici la fin du mois de mars, selon la relationniste de la ville, Marilyne Laroche Corbeil.

La remise en état du terrain, soit la plantation de pelouse, aura lieu en mai.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!