Pas besoin d’aller bien loin pour se sucrer le bec. Les LaSallois pourront profiter de la 8e édition de la Cabane à sucre du quartier Airlie, où jeux de kermesse, tire sur la neige et autres activités en plein-air seront au rendez-vous.

Des ateliers d’arts plastiques thématiques seront aussi donnés sur place. Contes et légendes seront racontés pour le plaisir de petits et grands, tandis que de la musique traditionnelle animera les lieux.

Cet événement annuel a lieu dans le cadre du programme de revitalisation urbaine intégrée (RUI) Airlie-Bayne de la Table de développement social de LaSalle, dont l’objectif est de redynamiser ce secteur défavorisé et marginalisé.

«Cette journée de fête est l’occasion pour nous d’inviter le quartier et d’apprendre à se connaître, explique Alice Miquet, coordonnatrice. Les nouveaux résidents viennent rencontrer leurs voisins et découvrir les ressources du quartier.»

Cela permet également aux coordonnateurs de se tenir à jour quant aux enjeux de la zone Airlie-Bayne et de prendre le pouls de sa communauté.

Le samedi 14 avril, de 10h à 16h, au 9160, rue Airlie. Plus d’infos au 514 364-4999.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!