Gracieuseté - James Hajjar L’équipe qui arrachera les deux prochaines victoires remportera les grands honneurs du championnat de hockey collégial masculin.

La série finale du championnat collégial de division 1 est à égalité, les équipes de hockey masculin du Boomerang et des Nordiques du collège Lionel-Groulx ayant chacune remporté un match.

Les Nordiques ont remporté le premier duel 2 à 0 à Sainte-Thérèse samedi. L’ailier gauche de Lionel-Groulx Jonathan Therrien a ouvert la marque en première période.

Les deux équipes ont eu des occasions de compter en deuxième période, mais rien ne s’est concrétisé. C’est seulement en début du troisième engagement que le numéro 13 Guillaume Labbé a donné une avance de deux buts à son équipe.

Le Boomerang a obtenu un tir de pénalité en fin de match, sans pouvoir voir le fond du filet. Par ailleurs, les deux formations ont été incapables de marquer en avantage numérique.

Second match
Le lendemain, à l’aréna Dollard Saint-Laurent, les Nordiques ont repris les devants en début de rencontre avec un but de Charles-Antoine Paiement en avantage numérique.

Le Boomerang a répliqué deux minutes plus tard grâce à l’ailier droit Samuel Payeur. Les Nordiques ont pu reprendre l’avant avec le premier but en séries du numéro 72, Jesse Sicard.

Avec un pointage de 2 à 2 en début de troisième période, l’intensité était à son comble quand Payeur, sur une passe du défenseur de 18 ans Alexi Payant, a déjoué le gardien de Sainte-Thérèse.

Par la suite, Michael Green, Guillaume Labelle et Tristan Gagnon ont vu le fond du filet pour l’équipe d’André-Laurendeau, lui permettant de signer une victoire décisive de 6 à 2.

L’entraîneur du Boomerang Alexandre Dandenault est satisfait du résultat. «Nous n’avons jamais paniqué, même en tirant de l’arrière deux fois dans le match. Nous sommes revenus fort», indique-t-il, confiant que ses joueurs se prépareront pour les prochains matchs.

Vendredi 13 avril, 19h30
Aréna de Sainte-Thérèse

Dimanche 15 avril, 14h10
Centre sportif Dollard-St-Laurent

Vendredi 20 avril, 19h30
Aréna de Sainte-Thérèse

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!