Soutenez

Nouveaux jeux d’eau

Les enfants laSallois pourront s’en donner à cœur joie dans les parcs Lawrence et Dalmany grâce à l’aménagement de nouveaux jeux d’eau, mais seulement l’an prochain.

Les installations actuelles ne correspondent plus aux normes de la Ville de Montréal. Les nouveaux jeux d’eaux interactifs devraient permettre d’attirer davantage de familles vers les parcs publics durant les périodes estivales.

«Ce modèle d’aménagement connaît un très grand succès et permet de répondre à un large éventail d’utilisation par différents groupes d’âge», peut-on lire dans la décision du conseil.

Les travaux comprennent la démolition de la pataugeoire existante, l’installation d’un réseau d’eau pour les futurs équipements et l’aménagement de sentiers en pavé de béton.

Du nouveau mobilier urbain, tel que des abris soleil et des panneaux de signalisation seront aussi installés.

La firme de conception Tessier Récréo-Parc, située à Nicolet, au Centre-du-Québec, a obtenu le contrat pour les travaux de 241 400 $.

Construction
Dans le parc Lawrence, situé à l’intersection de la 66e Avenue et de la rue Beyries, la partie construction sera assurée par l’entreprise Terrassement Limoges et Fils de Rawdon, pour un montant de 287 000 $. Les travaux débuteront à la fin de l’été.

Un appel d’offres a été lancé pour la réalisation des travaux au parc Dalmany, à l’angle de la rue Stirling. La construction devrait débuter cet automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.