Les enfants laSallois pourront s’en donner à cœur joie dans les parcs Lawrence et Dalmany grâce à l’aménagement de nouveaux jeux d’eau, mais seulement l’an prochain.

Les installations actuelles ne correspondent plus aux normes de la Ville de Montréal. Les nouveaux jeux d’eaux interactifs devraient permettre d’attirer davantage de familles vers les parcs publics durant les périodes estivales.

«Ce modèle d’aménagement connaît un très grand succès et permet de répondre à un large éventail d’utilisation par différents groupes d’âge», peut-on lire dans la décision du conseil.

Les travaux comprennent la démolition de la pataugeoire existante, l’installation d’un réseau d’eau pour les futurs équipements et l’aménagement de sentiers en pavé de béton.

Du nouveau mobilier urbain, tel que des abris soleil et des panneaux de signalisation seront aussi installés.

La firme de conception Tessier Récréo-Parc, située à Nicolet, au Centre-du-Québec, a obtenu le contrat pour les travaux de 241 400 $.

Construction
Dans le parc Lawrence, situé à l’intersection de la 66e Avenue et de la rue Beyries, la partie construction sera assurée par l’entreprise Terrassement Limoges et Fils de Rawdon, pour un montant de 287 000 $. Les travaux débuteront à la fin de l’été.

Un appel d’offres a été lancé pour la réalisation des travaux au parc Dalmany, à l’angle de la rue Stirling. La construction devrait débuter cet automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!