Le club photo de LaSalle présente son exposition annuelle pour une quinzième fois. Si l’organisme qui regroupe des photographes amateurs a 15 ans, rien de spécial ne sera fait pour souligner cet anniversaire.

Le président actuel

«Je dis souvent que nous sommes un club social dont le passe-temps est la photographie ou l’inverse. Étant donné que nous sommes un petit club, nous avons un esprit familial et de camaraderie. Ce que nous faisons est toujours fait de façon constructive», explique M. Cuillerier.

Des ateliers et des conférences sont offerts aux membres puisque personne n’est au même niveau ou n’utilise la même caméra ou les mêmes outils informatiques.

Club récréatif

Avec une moyenne de 25 membres chaque année, leur exposition est appréciée et même courue.

Même si ce regroupement de photographes amateurs est plus récréatif que compétitif, cela ne les empêche pas de se lancer de petits défis. Cette année, ils s’étaient fixé cinq thèmes et les gagnants, choisis entre eux, ont pu ajouter cette photo à l’exposition.

«Chacun des 16 exposants présentera quatre photos pour un total de 64. Notre exposition est libre, nous n’imposons pas de thème», précise le président.

Du vernissage jusqu’à la fin de l’exposition, le public peut voter pour son coup de cœur. Parmi les participants, une personne pourra remporter le cadre.

Exposition annuelle du Club de photo de LaSalle, jusqu’au 12 mai. Galerie Les trois C du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux (7644, rue Édouard).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!