Métro Média - Pascaline David Les écoles primaires l’Eau-Vive et du Petit-Collège profiteront de quatre nouvelles classes modulaires chacune à la rentrée.

Des classes modulaires seront ajoutées aux écoles primaires l’Eau-Vive et du Petit-Collège de LaSalle durant l’été, en vue de la prochaine rentrée scolaire en septembre.

Des modules préfabriqués seront assemblés pour aménager quatre classes dans chaque école.

Un corridor de circulation comprenant des casiers, fournis par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), ainsi qu’un couloir de liaison entre l’annexe et le bâtiment existant seront aussi aménagés.

Ces aménagements temporaires resteront en place pour une durée de deux à trois ans.

Un appel d’offre a été lancé pour octroyer le contrat, qui comprend également l’installation de modules à l’école primaire du Grand-Chêne, à Pierrefonds.

Cette décision survient alors que LaSalle connaît une poussée démographique en raison du flux migratoire et du développement immobilier. Selon les prévisions du ministère de l’Éducation, l’arrondissement devrait accueillir 950 élèves de plus d’ici 2020.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!