FELIX O.J. FOURNIER/Métro

Un cadavre a été trouvé en début de journée, mercredi, dans les décombres d’un immeuble résidentiel incendié de l’arrondissement LaSalle, dans le sud-ouest de Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit qu’il s’agit de la dame âgée de 61 ans qui avait été portée manquante. La police avait dit plus tôt qu’elle craignait que la dame ait été incapable de quitter à temps l’immeuble lorsque l’incendie a débuté vers 22h30, mardi.

Une identification formelle du corps sera ordonnée.

L’immeuble de trois unités de condominium est situé sur la rue Bois-des-Caryers, dans le secteur du parc Angrignon. Certains des quelque 160 pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont évacué les maisons voisines en raison des risques de propagation des flammes.

Toutes les personnes évacuées ont été prises en charge par la Croix-Rouge. C’est lors du décompte des personnes évacuées que les autorités ont remarqué l’absence de la dame.

La cause de l’incendie demeure inconnue, mais le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte qu’au moins trois personnes ont été aperçues quittant l’arrière du bâtiment juste avant que le feu ne se propage.

Par la suite, les pompiers ont trouvé sur les lieux des éléments qui font croire que l’incendie est d’origine criminelle.

Les pompiers ont donc transmis l’enquête à la section des incendies criminels du SPVM et à des enquêteurs de la section des crimes majeurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!