Un corps a été retrouvé dans les décombres d’un violent incendie qui a complètement ravagé un édifice à condos de la rue Bois-des-Caryer à l’angle de la rue Rosaire Gendron, à LaSalle. Trois unités ont été endommagées par les flammes en fin de soirée, le 15 mai.

La victime pourrait être une dame de 61 ans qui manquait à l’appel. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) suppose qu’elle n’aurait pas évacué à temps. Au moment de mettre sous presse, son identité n’avait pas encore été révélée.

Plus de 160 pompiers ont répondu à une cinquième alarme, le niveau d’alerte maximal, vers 23h. «Il a fallu protéger les bâtisses autour, en plus de s’assurer que le feu ne se propagerait pas dans le parc Angrignon avec le vent et l’intensité des flammes», explique Benoit Martel, chef aux opérations.

Quand les premiers répondants sont arrivés, seul le condo central était enflammé. L’incendie s’est ensuite propagé dans les deux unités voisines. Une quatrième maison, située à l’arrière, a également été endommagée.

Le feu a été complètement maitrisé peu avant 4h du matin. Mercredi, une pelle mécanique s’affairait à tout démolir ce qui restait de la structure. Les dégâts sont estimés à plus de 2 M$.
Une dizaine de sinistrés ainsi que les résidents des maisons avoisinantes ont été évacués et pris en charge par la Croix-Rouge.

Il pourrait s’agir d’un incendie criminel. D’après des témoins, trois individus auraient été aperçues en train de rapidement quitter l’arrière du bâtiment juste avant que les flammes ne se déclarent.

Une enquête est en cours.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!