Soutenez

19e fête de la pêche

Les truites déversées dans le petit bassin du parc des Rapides, à LaSalle, devront nager vite lors de la Fête de la pêche, qui aura lieu au début du mois de juin.

Les enfants de 8 à 17 ans pourront participer à un atelier et recevront une canne à pêche, une boîte de leurres et un certificat, valable jusqu’à l’âge de 18 ans, faisant office de permis.

Des biologistes d’Héritage Laurentien feront la promotion de la biodiversité aquatique de la région des rapides de Lachine.

Parmi les espèces capturées dans la région des rapides, on retrouve la truite arc-en-ciel ensemencée dans le petit bassin, doré jaune, esturgeon jaune, brochet, achigan, maskinongé, doré noir, barbotte, barbue de rivière et carpe.

Plus de 1000 personnes sont attendues lors de cette activité organisée par l’arrondissement de LaSalle, l’organisme Héritage Laurentien, la fondation de la faune du Québec ainsi que le ministère du Développement durable.

Au Québec
Quelque 200 activités ont également lieu dans tout le Québec, du 8 au 10 juin, répertoriées sur le site www.fetedelapeche.gouv.qc.ca.

Durant ces trois jours, il est autorisé de pêcher sans permis, sauf pour le saumon atlantique.

L’événement attire chaque année plus de 70 000 amateurs un peu partout dans la province.

Inscriptions sur place, le samedi 9 juin de 8h à 15h, au petit bassin du parc des Rapides à LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.