Métro Média - Sylvain Ryan Le feu a éclaté vers 11h dans un triplex de la rue John-Campbell, dans l’arrondissement de LaSalle.

Un feu de cuisson est à l’origine d’un incendie qui a fait deux blessés lundi, en fin de matinée. Les flammes se sont déclarées dans la hotte du deuxième étage d’un triplex de la rue John-Campbell, à LaSalle.

Les paramédics d’Urgences-santé ont notamment traité la dame de 83 ans qui a subi des brûlures mineures. Elle aurait d’abord refusé d’être transportée, mais a ensuite subi un malaise dans l’autobus des pompiers.

La locataire du logement endommagé a donc été soignée à l’hôpital avant d’être prise en charge par la Croix-Rouge pour être relocalisée.

Les autres résidents ont été évacués, mais ont tous pu réintégrer leur appartement à la fin de l’intervention.

Une dizaine de véhicules, pour un total de 35 pompiers, ont été nécessaires pour maîtriser les flammes.

Autre patient
Les paramédics ont été dépêchés sur les lieux de l’incendie quelques heures plus tard pour traiter une autre personne qui souffrait de problèmes médicaux. On ignore la nature exacte de l’intervention.

Les dommages sont évalués à 50 000$, alors qu’un pan de mur a dû être démoli et que la toiture a été endommagée.

On ignore si un détecteur de fumée était fonctionnel au moment du sinistre.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!